Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/www/v2.liguedesconducteurs.org/html/libraries/windwalker/vendor/windwalker/filesystem/Iterator/ArrayObject.php on line 473
Élections Départementales : La Ligue de Défense des Conducteurs adresse sa pétition aux candidats | Vitesse infos et intox | Notre actualité

Élections Départementales : La Ligue de Défense des Conducteurs adresse sa pétition aux candidats

À quelques semaines des élections départementales/régionales, La Ligue de Défense des Conducteurs a lancé une pétition visant à interpeller l’ensemble des candidats aux élections départementales et leur demander de s’engager en faveur de l’abandon du 80 km/h. Pas question pour notre association de relâcher la pression, pour mettre un terme définitif à cette mesure injustifiée.

À ce jour, vous êtes 27 000 conducteurs à avoir signé notre pétition « Pour le retour au 90 km/h ». Mesure dogmatique et imposée aux départements depuis Paris, l’abaissement de la vitesse à 80 km/h sur route a toujours été rejetée par les Français, et a même été l’un des éléments déclencheurs de la crise des « Gilets jaunes ». Normal, cet abaissement de la vitesse est injustifié, sans résultat probant sur la mortalité routière, et son seul effet aura été d’augmenter le nombre de PV.

Après des mois de combat acharné pour obtenir le retrait de l’abaissement de vitesse à 80 km/h, et après avoir obtenu de haute lutte que les départements puissent choisir de repasser leur réseau à 90 km/h, la Ligue de Défense des Conducteurs apporte désormais, en plus, son expertise et son soutien aux élus choisissant de remonter leurs limitations de vitesse. Ainsi, 39 départements ont déjà choisi de repasser tout ou partie de leur réseau à 90 km/h.

À l’occasion des élections départementales, la Ligue de Défense des Conducteurs relance le combat. Notre pétition « Pour le retour au 90 km/h » a déjà été signée par 27 000 personnes qui souhaitent faire passer un message clair aux candidats aux élections départementales :

Les conducteurs ne veulent toujours pas de l'abaissement à 80 km/h, qu’ils jugent inutile et injustifié. Afin d’être entendu, ils exigent un engagement clair de la part des candidats pour le retour au 90 km/h, et leur vote en dépendra !

Ces signatures viennent s'ajouter aux 220 000 signatures déjà obtenues dans le cadre du combat de la Ligue de Défense des Conducteurs contre l'abaissement à 80 km/h et pour le retour à 90 km/h sur l'ensemble du réseau secondaire, via la "Doléance anti-80 km/h".

Une élection départementale se jouant parfois à quelques centaines de voix près, nous ne saurions trop vous recommander d’inciter les candidats de votre département à déclarer publiquement leur engagement en faveur d'un retour à 90 km/h sur l'ensemble du réseau départemental, partout où cela est possible.

Leurs engagements seront publiés sur notre site internet afin que vous puissiez en être informés. Aidez-nous à poursuivre le combat en signant notre pétition « Pour le retour au 90 km/h ».