Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/www/v2.liguedesconducteurs.org/html/libraries/windwalker/vendor/windwalker/filesystem/Iterator/ArrayObject.php on line 473
Stéphane Meunier : « entre une Clio de 1990 et de 2012, on gagne plus de 5 mètres en distance de freinage à 90 km/h » | Paroles d'experts

Stéphane Meunier : « entre une Clio de 1990 et de 2012, on gagne plus de 5 mètres en distance de freinage à 90 km/h »

Pour Stéphane Meunier, rédacteur en chef de l'Automobile Magazine, les progrès spectaculaires réalisés sur les véhicules, non seulement pour protéger eu cas d’accident, mais aussi et surtout pour éviter l’accident, constituent un facteur majeur d’amélioration de la sécurité routière. 

Stéphane Meunier détaille l’importance pour la sécurité routière des progrès réalisés dans les véhicules. Si on connaît bien les améliorations apportées en matière de sécurité passive, celles qui protègent les occupants de la voiture quand l’accident se produit –ceinture trois points, airbag, ABS- les éléments de sécurité active, moins connus, sont eux aussi des facteurs déterminants puisqu’ils vont permettre d’empêcher l’accident de se produire. Ainsi, la reprise, le freinage et la tenue de route des véhicules ont énormément progressé au fil des ans.

Retrouvez l’intervention de Stéphane Meunier lors du colloque organisé le 22 avril dernier au Sénat par la Ligue de Défense des Conducteurs sur le thème « Vitesse : stop aux idées reçues – Pour une nouvelle approche de la sécurité routière » :