« Durant de nombreuses années, mes activités professionnelles m’ont contraint à parcourir des centaines de milliers de kilomètres : une très bonne expérience pour prendre conscience de l’importance de la sécurité routière mais aussi du merveilleux instrument de liberté qu’est l’automobile.
Après avoir habité des capitales et y avoir subi les difficultés croissantes de l’automobiliste, je vis aujourd’hui principalement dans un petit village du sud-ouest de la France. Je me rends compte du quotidien des salariés, des artisans, des retraités éloignés de tout commerce, de toute activité, de tout lieu de divertissements. L’automobile est indispensable à leur vie de tous les jours ; certains d’entre eux parcourent 100 kilomètres pour aller travailler.
En qualité de président de la Ligue, je veux participer à la défense de tous ces automobilistes qui sont de plus en plus taxés, exaspérés par les interdis, accablés financièrement, le nez sur le compteur surveillant les panneaux 30,70,80,90 … dans l’impossibilité de ne pas se faire flasher régulièrement.
Pour moi, la Ligue c’est une équipe qui travaille à l’élaboration d’une politique de sécurité routière au seul service des automobilistes. »