Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/www/v2.liguedesconducteurs.org/html/libraries/windwalker/vendor/windwalker/filesystem/Iterator/ArrayObject.php on line 473
Notre rapport annuel d'activité 2020 est disponible ! | Autres sujets | Notre actualité

Notre rapport annuel d'activité 2020 est disponible !

Désireuse d’être la plus transparente possible et de tenir informé ses adhérents et sympathisants, la Ligue de Défense des Conducteurs publie son rapport annuel d’activité pour l’année 2020. Les grandes étapes, les temps forts, les combats, les moyens, vous saurez tout de l’activité de notre association.

C’est l’occasion pour nous de vous remercier, vous, nos plus de 1 million de sympathisants qui nous portent et nous motivent chaque jour. Par vos dons, vous permettez à la Ligue de Défense des Conducteurs de mener avec force et vigueur le combat pour la défense des droits des automobilistes et des motards, et ce en totale indépendance. La veille et la production d’information, la réalisation d’études approfondies, les interventions régulières dans les médias, rien de tout cela ne serait possible sans votre soutien.
L’année 2020 a vu notre association se mobiliser sur de très nombreux sujets : industrialisation de la répression routière à travers, le contrôle automatisé, focalisation sur la vitesse en tant que facteur principal des accidents, discours moralisateur et culpabilisant qui stigmatise tous les conducteurs en les rendant responsables de nombreux maux… La liste est longue et notre association n’a jamais été aussi occupée à vous défendre. Mais au cœur de nos combats, figure la plus noble des missions : militer pour la mise en place d’une vraie politique de sécurité routière avec, au centre, vous, les conducteurs responsables. La route est encore longue pour y parvenir, mais grâce à votre soutien, moral et financier, nous ne baissons jamais les armes, sur aucun sujet. Notamment sur l’abandon du 80 km/h, combat de longue haleine mais qui porte ses fruits, puisque plus de 35 départements sont repassé en totalité ou partiellement au 90 km/h.
Enfin, et en toute transparence, ce rapport annuel vous explique aussi comment nous fonctionnons en interne et comment nous dépensons vos dons.
Nous vous remercions encore une fois de votre soutien et de votre générosité, et vous invitons à lire notre rapport annuel. Ce long flash-back vous permettra de tout savoir sur les actions de de la Ligue de Défense des Conducteurs en 2020. Pour le découvir, c'est ici