Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/www/v2.liguedesconducteurs.org/html/libraries/windwalker/vendor/windwalker/filesystem/Iterator/ArrayObject.php on line 473
La Ligue de Défense des Conducteurs enclenche la vitesse supérieure | Autres sujets | Notre actualité

La Ligue de Défense des Conducteurs enclenche la vitesse supérieure

Notre association lance son nouveau site internet et profite de l’occasion pour se doter d’une nouvelle identité visuelle. Pas question pour autant de changer notre ligne directrice : notre structure reste la porte-parole de plus de 1 million d’automobilistes et de motards, souffre-douleurs révoltés d’un État répressif jamais à court d’une initiative pour limiter notre mobilité.

La liste des sujets dont la Ligue de Défense des Conducteurs se saisit au quotidien ne cesse de s’étoffer. La lutte contre la prolifération des radars reste bien sûr ancrée dans les gènes de notre association, proportionnelle à l’acharnement avec lequel l’État pourchasse les conducteurs. Toujours vent debout contre la stigmatisation de la vitesse, dont le contrôle aisé et automatisé demeure particulièrement lucratif pour les caisses de notre pays, nous continuons par ailleurs à monter au créneau pour l’abandon de la mesure inepte du 80 km/h, contre laquelle de plus en plus de départements se retournent aujourd’hui.

La prochaine multiplication des ZFE est un autre sujet dont notre association se saisit à bras-le-corps. À terme, ces « Zones à faibles émissions » interdiront l’accès des centres urbains aux véhicules trop anciens pour recevoir une vignette Crit’Air tolérée par les édiles locaux. Un intolérable chantage à l’écologie qui menace la mobilité de millions de Français, bientôt limités dans leurs allées et venues pour la simple raison qu’ils n’ont pas les moyens de changer de voiture ! Comptez sur nous pour sensibiliser toute la population à cette catastrophe imminente, une nouvelle fois synonyme de PV à tout-va.

Contraventions à gogo d’un côté, renforcement de la fiscalité liée à l’automobile de l’autre : le conducteur n’est bon qu’à mettre la main au portefeuille. Chaque année, les taxes (malus CO2 exponentiel, futur malus au poids pour les plus récentes) pèsent plus lourd sur le budget des familles. En échange, au moins, disposons-nous d’une meilleure infrastructure routière ? Non bien sûr. Au contraire, les routes de France se dégradent, tandis que les ralentisseurs hors normes fleurissent dans nos villes… Ce que notre association dénonce de plus en plus fort, entre autres grâce à son site de signalement communautaire Activ’Route.

« La Ligue de Défense des Conducteurs, largement soutenue par ses plus de 1 million de sympathisants, déploie son expertise sur de nombreux sujets cruciaux, comme le maintien de notre liberté de déplacement ou une meilleure politique de sécurité routière. Pour nous donner encore plus de visibilité auprès des médias, des élus… nous avons souhaité développer un site internet facile à consulter, dynamique et très complet », explique Gérard Landry, Président de l’association. « Nous avons choisi d’intégrer cet orange « flashy » à notre logo pour mieux alerter les conducteurs sur les excès de la répression routière, en contribuant à leur meilleure information », renchérit Nathalie Troussard, Secrétaire générale. Avant tout, nous avons souhaité offrir à nos sympathisants et donateurs, dont la confiance et la générosité nous permettent d’avancer chaque jour (rappelons que seuls leurs dons nous permettent de mener nos actions), des articles mieux mis en valeur, un espace membre personnalisé, ainsi qu’une ergonomie plus instinctive.

Avec sa nouvelle identité et sa large communauté de conducteurs ultra motivés pour faire entendre leur voix, la Ligue de Défense des Conducteurs est armée pour intensifier encore davantage son combat !